26/09/2018

Pourquoi les particuliers devraient changer de fournisseur d’énergie ?

Pourquoi les particuliers devraient changer de fournisseur d’énergie.png

L’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie a, depuis une dizaine d’années, permis à ceux qui ont osé changer de bénéficier de meilleurs tarifs sur l’énergie. Si les fournisseurs historiques de gaz et d’électricité sont encore très présents sur le marché, à des tarifs souvent plus élevés, c’est parce que les Français sont encore nombreux à hésiter. Voici pourquoi vous devriez oser changer de fournisseur d’énergie.


 

Un changement facile


Grâce à Eni, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie facilement et gratuitement. Il vous suffit de choisir votre offre en ligne en quelques clics. Nous nous occupons de résilier votre ancien contrat, sans aucuns frais à régler, sans coupure d’énergie, sans changement de compteur, sous 2 à 3 semaines maximum. Vous n’aurez pas besoin de prendre une journée de congé ou de donner votre clé à votre voisin. Le changement est complètement transparent pour le consommateur, qui peut revenir à son fournisseur historique ou choisir un autre fournisseur à tout moment et avec la même facilité.


Une énergie de qualité


Les consommateurs craignent qu’un changement de fournisseur de gaz ou d’électricité n’entraîne une perte de qualité de l’énergie et du service. En réalité, l’énergie, qu’elle soit fournie par le fournisseur historique ou par Eni, est la même énergie. Il n’existe en effet, en France, qu’un seul gestionnaire du réseau de distribution de gaz (GRDF) et un seul gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité (Enedis). Ceux-ci amènent l’énergie jusqu’aux logements, qu’ils raccordent sur leurs réseaux. Ce sont eux qui ont en charge la gestion des compteurs et les dépannages d’urgence.


Le fournisseur d’énergie achète le gaz ou l’électricité aux distributeurs et la revend à ses clients selon leurs besoins. En tant que gros acheteur, il peut ainsi négocier des tarifs dont il vous fait bénéficier. Il prend en charge la facturation, au plus juste, de votre consommation et vous propose des conseils et des services pour diminuer votre facture d’énergie et améliorer votre confort. De plus, il vous fait obtenir des aides financières liées aux certificats d’économie d’énergie.


Des tarifs amenés à évoluer


Aujourd’hui, les offres des fournisseurs d’énergie sont liées aux tarifs réglementés, qui sont amenés à disparaître, rendant complète l’ouverture du marché de l’énergie. Si l’encadrement des tarifs peut apparaître comme un avantage pour les consommateurs, il faut bien comprendre qu’il empêche toute tentative de faire jouer la concurrence.


D’ici 2023, les tarifs réglementés du gaz disparaîtront définitivement. En choisissant dès aujourd’hui l’offre qui vous convient le mieux, vous éviterez de voir votre contrat transféré automatiquement sur une offre du fournisseur historique que vous n’aurez pas choisie.
Si la date n’est pas encore connue pour la suppression des tarifs réglementés de l’électricité, il faut cependant s’attendre à ce qu’elle intervienne assez rapidement après celle du gaz.


Choisir Eni

Eni est un prestataire qui fournit les deux énergies, gaz et électricité. En choisissant de souscrire une offre Eni, vous n’aurez à faire qu’à un seul fournisseur. Nous avons calculé nos offres pour qu’elles s’adaptent aux besoins des consommateurs : prix fixe ou révisable à la baisse, prix indexé, offre verte.
Avec Eni, vous adoptez une offre de marché tout-en-un sans aucune démarche, ni installation d’aucune sorte, pour une énergie de qualité. Nous vous accompagnons dans votre quotidien pour vous permettre de consommer moins.


Pour en savoir plus, téléchargez le guide Eni « Changer de fournisseur d’énergie, quel intérêt ? ». Vous aurez ainsi toutes les clés pour choisir la meilleure offre de gaz et d’électricité du marché.

16:27 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.